UNE VILLE COSMOPOLITE ET INSOLITE

Publié le par SEHET Florent

Tout d’abord, je tiens à m’excuser auprès de mes lecteurs et en particulier auprès de ma correctrice (petite dédicace, ça mérite un petit point en plus…) pour le retard que j’ai pris, mon ordinateur étant tombé en panne j’ai du investir dans un neuf !

Cela fait maintenant un mois que je vis à Londres et je dois dire que j’y vis plutôt bien ! Si l’on me demandait de définir Londres en quelques mots, je choisirais cosmopolite et insolite. En effet, lorsque vous prenez le métro aux heures de pointes, il est tout à fait ordinaire qu’une trentaine de pays soit représentée dans le même wagon, vous y trouvez non seulement tout les continents mais également toutes les couleurs de peau, toutes les langues, toutes les religions et ce dans une cohabitation dès plus paisible qu’il soit, sans méfiance, sans préjugé mais avec un grand sourire…

Mais ce que je trouve le plus impressionnant dans cette ville et qui peut être, à mon sens, totalement insolite, est la multitude de styles vestimentaire que l’on peut y trouver ! Il est possible de croiser un homme d’affaire dans un costume fait sur mesure accompagné d’une cravate jaune représentant un ananas (vous imaginez notre cher directeur arrivé à l’école comme ça ???), des personnes portant entre dix et vingt couleurs fluos, des filles pratiquement dénudées assissent à coté de nones… Tout le monde y va de son détail personnel, tout est permis ! Et cela est encore plus flagrant la nuit tombée, les anglais adorent se déguiser pour faire la fête, il m’ait arrivé de croiser un lapin et une carotte main dans la main, toutes sortes d’animaux et de personnages célèbres ! Les anglais aiment faire la fête, le montrent et ont aucunes limites ! C’est surement pour cela que Londres est réputée pour être la capitale de la nuit en Europe !

Je n'ai malheuresement pas de photos représentant ce que je vous ai dit précedemment, je vous propose donc une visite de Londres par le bias d'une video!

See you soon





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article